Detartrage tuyauterie

Le débit d’eau chaude dans votre douche est-il faible? Vous avez remarqué une surconsommation d’énergie ? Ces signes annoncent la présence de tartre dans vos conduits. Le détartrage est le processus le plus connu pour pallier ce problème. Vous souhaitez en savoir plus sur ce procédé ? Découvrez l’essentiel sur le détartrage sanitaire.

detartrage-tuyauterie

Qu’est-ce que le détartrage sanitaire ?

Le détartrage sanitaire est le moyen employé pour débarrasser les circuits d’eau chaude sanitaire et les tuyauteries des particules de calcaire qui s’y sont amassés avec le temps. Effectué par des professionnels compétents, ce procédé concerne tous les équipements sanitaires.
Si vous résidez à Bruxelles ou en Belgique, Sanifak est une entreprise de plomberie chauffage spécialisée en détartrage sanitaire basée à Bruxelles qui saura mettre son expertise à votre service.

Pourquoi le détartrage de circuit d’eau chaude sanitaire est-il nécessaire?

Le détartrage de circuit d’eau chaude sanitaire est nécessaire car elle entretient et préserve vos installations de la tartre, une matière poreuse qui rend crasseux votre réseau de distribution d’eau chaude. Ce nettoyage vous met également à l’abri de la surconsommation d’énergie en vous faisant réaliser jusqu’à 30% d’économie.
En faisant appel aux professionnels compétents de Sanifak pour le detartrage chaudière et chauffe-eau, vous profiterez bientôt d’un excellent débit d’eau chaude sanitaire et d’une réduction du temps d’attente de son arrivée.

Le détartrage sanitaire quand faut-il le faire?

Il est généralement recommandé de procéder à un detartrage canalisations et de chaudière tous les 10 ans. Toutefois, vous devez immédiatement procéder à un détartrage dès que vous remarquez un pic sur vos factures d’énergie ou que l’eau chaude arrive tardivement avec un faible débit. Les plombiers chauffagistes de chez Sanifak sont réputés pour leur rapidité d’intervention dans ces cas.

detartrage-sanitaire-tuyaux
detartreuse-tuyaux

Comment détartrer les tuyaux ?

Pour faire un detartrage tuyaux, vous pouvez utiliser des produits ménagers tels que du vinaigre blanc chauffé. Des produits détartrants sont également en vente sur le marché. Ces produits chimiques étant dangereux, leur utilisation nécessite des précautions. Il faut donc laisser le détartrage de votre tuyauterie aux experts de Sanifak.

Comment détartrer les circuits d'eau chaude sanitaire ?

Les professionnels utilisent du détartrant, du neutralisant passivant et une détartreuse pour réaliser le détartrage des circuits d’eau chaude sanitaire. Pour le faire, ils procèdent comme suit :

– couper l’alimentation d’eau du circuit et installer la pompe de la détartreuse pour vérifier l’étanchéité du réseau
– ajouter le détartrant dans le cuve de la machine, rempli au préalable d’eau, tout en respectant le dosage d’utilisation
– vérifier au fur et à mesure, le niveau et la couleur de l’actif
– rincer et injecter du neutralisant passivant dans le circuit pour pérenniser le détartrage

Au vu de la complexité de ce travail et du temps que cela prendra, il est recommandé de faire appel à des personnes compétentes pour l’accomplir.

Quel est le prix d'un détartrage sanitaire ?

Le prix d’un détartrage sanitaire varie d’une entreprise à une autre et de la complexité du service à fournir. Pour une prestation de détartrage sanitaire, vous pouvez débourser entre 150 et 200 euros. Si l’intervention est plus compliquée et nécessite une plus grande durée, vous pouvez être facturé à plus de 250€. Sanifak vous offre des prestations de détartrage avec un rapport qualité-prix avantageux.
detartrage-robinetterie-urgent
Call Now Button