Passage camera endoscopique

La caméra endoscopique est un outil essentiel dans l’examen des canalisations auxquelles le plombier n’a pas directement accès. Vous souhaitez recourir à cette technique ? Découvrez l’essentiel à savoir sur cette méthode d’inspection à succès.

passage-camera-endoscopique

Qu’est-ce qu’une inspection caméra endoscopique ?

Une inspection caméra endoscopique est un procédé qui a pour but la détection des fuites d’eau dans l’installation. Elle se réalise au moyen d’une caméra endoscopique, très pratique pour accéder aux espaces restreints d’accès. C’est un travail pour professionnels car elle nécessite une connaissance approfondie de l’utilisation de cette caméra.
Les plombiers de Sanifak, une entreprise de la plomberie chauffage spécialisée en recherche de fuite par passage caméra endoscopique, ont une parfaite maîtrise de cette technique. Ils sont dotés d’une qualification adéquate afin d’intervenir pour tous travaux nécessitant un passage caméra endoscopique.

Pourquoi utiliser une caméra endoscopique ?

L’utilisation de la caméra endoscopique permet de réaliser une détection des fuites d’eau non visibles sans casse dans votre système. Aisément maniable, cet instrument rend la recherche de fuite d’eau beaucoup plus facile. Le diagnostic et la stratégie de réparation seront alors vite établis.

Quand faire une inspection caméra endoscopique de canalisation ?

Lors d’une analyse de dégâts sur la plomberie, l’inspection caméra endoscopique de canalisation n’est pas prévue d’emblée. Les techniciens procèdent à une inspection caméra endoscopique de canalisation principalement lors de l’acquisition d’une nouvelle maison. Ils interviennent également avec ce type de technique lorsqu’ils sont face à des problèmes de pression d’eau, de fuite souterraine, de drainage, etc.
En tant que particulier ou industriel, vous pouvez recourir à une inspection par caméra endoscopique préventive afin de détecter d’éventuels dégâts pouvant occasionner une panne. Les experts de Sanifak sont formés pour intervenir efficacement en toute circonstance.

recherche-fuite-eau-camera-endoscopique
passage-camera-endoscopique-tuyauterie

Comment se passe l’inspection caméra endoscopique des canalisations ?

L’inspection caméra endoscopique des canalisations est basée sur le fonctionnement de l’outil utilisé. La détection de fuite d’eau par caméra endoscopique débute par l’introduction du matériel dans les canalisations. Au fil de son avancée, la caméra transmet toutes les images sur un écran de visualisation pour permettre à la personne chargée du travail de recueillir des informations sur les dégâts afin d’établir son diagnostic. L’idéal est de faire appel aux spécialistes de Sanifak pour des travaux de qualité.

Quels avantages présente la détection de fuite d'eau par caméra endoscopique ?

L’utilisation de la caméra endoscopique pour détecter les fuites d’eau présente de nombreux avantages. Cette méthode évite les travaux à l’aveugle et permet des gains considérables de temps. Elle met vos installations à l’abri des démolitions inutiles avant travaux. Elle favorise l’établissement des conclusions précises et réelles sur l’ampleur des dégâts dans les canalisations.

Quel est le prix d'une inspection camera endoscopique ?

Le prix d’une inspection caméra endoscopique varie librement d’un professionnel à un autre. Il dépend grandement des caractéristiques de la maison ou de l’appartement, de l’importance de la fuite, de sa visibilité ou non et de la durée d’intervention.
En ayant recours à l’expertise de l’entreprise Sanifak, dont la zone d’intervention s’étend à Bruxelles et en Belgique, vous bénéficiez d’une inspection caméra endoscopique fiable et rapide à un excellent tarif.
inspection-canalisation-camera-endoscopique
Call Now Button